5L Sac à bandoulière pour appareil photo Petit étui pour appareil photo DSLR/SLR, Sacs à bandoulière compacts pour photographes, Urban Wander 05 Noir

Modèle : KF13.179

  • 27.99
Étoiles 4.9   80
Reviews
4
Très léger Tissu extérieur très fin
J'ai commandé ce sac photo en faisant confiance à la marque K&F Design, dont j'ai essayé certains produits par le passé, et qui a toujours un bon rapport qualité prix.
Dans ce cas, la première impression n'était pas totalement positive. La « sensation tactile » de ce sac n'est certainement pas celle d'un produit haut de gamme, mais le prix n'est pas si bon marché, donc j'ai été, à première vue, un peu déçue.
Il y a quelques mois, j'avais acheté un sac marqué Bodyguard, pour mon kit micro 4/3 Lumix, à un prix bien inférieur à celui de ce K&F, et la qualité perçue est bien supérieure. Il est également de plus grande taille, mais les dimensions sont celles nécessaires.
Après le premier « coup de soleil », je dois dire que le sac n'est pas si mal. Le tissu d'ameublement est fin mais, à y regarder de plus près, très robuste, et le produit est très léger, malgré le grand rembourrage. Je pense donc que tout est conçu ad hoc afin de ne pas alourdir le fardeau.
De plus, il y a deux poches latérales extérieures, malheureusement ouvertes, et deux à l'intérieur du couvercle.

Le sac est étroit et profond.
Cette forme le rend idéal pour transporter des objectifs même volumineux montés sur des boîtiers peu encombrants. Cependant, si vous avez des boîtiers d'appareil photo très hauts, équipés de poignées de batterie, par exemple, il est difficile de les mettre dans le sac avec l'objectif monté.
J'ai essayé d'insérer mon Lumix G90 avec une prise de batterie et un objectif 100-300 et il s'adapte bien, n'occupant que les 3/4 du sac. Le reste reste gratuit pour un ou deux autres objectifs.
Malheureusement, la présence d'un seul séparateur vertical ne facilite pas le rangement de plusieurs objectifs qui se chevauchent. Dans ce cas, il est préférable de les protéger dans un étui souple, afin de ne pas les laisser ramper entre eux.
J'ai également essayé avec un reflex professionnel avec 28-70 f/2.8, et même dans ce cas, il s'adapte bien et laisse de la place pour au moins un autre objectif.
Le sac est équipé d'une poignée (robuste) et d'une bandoulière.

Au final, le sac est assez pratique, très léger et doté d'un bon nombre de poches.
Convient aux kits légers pour les voyages, les photos de rue et toutes les situations où vous devez prendre des photos légères.
Quelques doutes sur le matériel externe qui ne peuvent être niés ou confirmés qu'au fil du temps
20/08/2024